Auto Crédit Drummondville

Drummondville
Sans frais :
1-844-268-6578
Accueil > Nouvelles > Article

Lincoln Navigator 2020

2019-11-30

Bien qu’il ait toujours évolué dans l’ombre du Cadillac Escalade, le Lincoln Navigator est toujours demeuré l’un des grands VUS de luxe les plus intéressants sur le marché et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Depuis sa dernière refonte complète, le Navigator a gagné d’importantes parts de marché de sorte qu’il ne serait pas surprenant de voir dépasser son éternel rival en termes de chiffre de vente.

Il n’y a pas d’élément clé qui explique le succès du nouveau Lincoln Navigator, sinon la révision complète de sa formule. En fait, c’est exactement ça le secret, le fait d’avoir presque tout jeté à la poubelle pour recommencer à partir d’une page blanche. Ainsi, le résultat est spectaculaire à tous les niveaux. Le Lincoln Navigator de nouvelle génération est plus élégant et plus moderne, il offre des technologies de pointes autant en matière de confort que de sécurité et les matériaux qui le composent sont d’une qualité irréprochable. Je serais même prêt à dire que le nouveau Lincoln Navigator est si bien réussi qu’il a été en mesure de redorer le blason de la marque à lui seul. Si Lincoln était une marque qu’on associait autrefois uniquement au luxe, le prestige fait aujourd’hui partie de la recette. D’ailleurs, l’actuel Navigator est encore au goût du jour et c’est pour cette raison qu’il n’y a aucune nouveauté majeure dans sa gamme cette année.

Motorisation

Là où le Lincoln Navigator est resté le plus conservateur dans sa dernière refonte majeure, c’est sur le plan mécanique, car le VUS du constructeur américain profitait déjà du désormais très apprécié moteur Ecoboost de 3.5 litres. Si cette motorisation a été fortement critiquée lors de son introduction sur le marché en 2011 dans le F-150, nous en sommes aujourd’hui à la 3e génération et la majorité des acheteurs préfèrent ce V6 au V8. On peut dire que le moteur Ecoboost était en avance sur son temps, mais aujourd’hui, il est à point. D’ailleurs, la sensation d’accélération que procure ce genre de motorisation est incomparable à celle d’un V8 qui semble s’essouffler très rapidement. Pour être honnête avec vous, même si j’avais le choix entre le V8 de 5.0 litres ou le V6 Ecoboost de 3.5 litres pour le Lincoln Navigator, le moteur Ecoboost remporterait quand même la mise.

Malgré sa modeste cylindrée, le V6 Ecoboost de 3.5 litres offre une fiche technique assez impressionnante. Ce moulin affiche une puissance de 400 chevaux et 510 livres-pied de couple, des chiffres qu’on pourrait très bien associer à une voiture sportive, voir même une voiture exotique. Pour ce qui est des autres composants de la combinaison mécanique que propose le Lincoln Navigator 2020, on a droit à une boîte automatique à 10 rapports et un vrai rouage 4x4 de série. Ainsi, le VUS de luxe du constructeur américain est capable de boucler le 0-100 en moins de 6.9 secondes en plus de conserver une consommation moyenne de 15.0L/100 en ville et 11.4L/100km sur autoroute dans la vie de tous les jours. Et sa capacité de remorquage s’élève jusqu’à 8 300 livres. Ajoutez à cela tous les éléments de confort et les technologies que le VUS du constructeur américain propose et on obtient un véhicule franchement impressionnant.

Technologies et équipement

D’ailleurs, en parlant de technologie, on s’immerge dans le Lincoln Navigator avec une grande aisance à ce niveau. Tous les systèmes du VUS du constructeur américain sont très intuitifs et son ergonomie a bien été étudiée. D’ailleurs, ce que j’aime particulièrement du Lincoln Navigator, c’est qu’il est offert en une seule version, ce qui simplifie beaucoup sa gamme. En fait, la seule chose que vous pouvez vraiment choisir, c’est à savoir si vous voulez la version courte ou la version longue dont les prix de base sont respectivement 98 200$ et 101 450$. C’est assez dispendieux, mais Lincoln a placé le Navigator là où il doit être, c’est-à-dire, juste au-dessus du Ford Expédition Platinum. Ainsi, si vous en êtes rendu à vous procurer un Ford Expedition de près de 100 000$, vous savez que la prochaine étape logique, c’est le Lincoln Navigator. Finalement, le VUS du constructeur américain propose un ensemble qui remplace tous les éléments clair ou chromé par des éléments au fini noir lustré, ce qui donne un look nettement plus ténébreux au Lincoln Navigator et c’est dans cette configuration que le géant américain est le plus impressionnant.

Design

La nouvelle signature esthétique de Lincoln a vraiment changé l’image de la marque et le Navigator en est l’exemple parfait. Celui qu’on voyait autrement fois comme le sympathique VUS de grand-papa est désormais l’un des véhicules les plus intimident sur le marché. En fait, on le voit un peu comme l’armoire à glace en veston-cravate qui contrôle l’entrée des boîtes de nuit huppées à Las Vegas. Bref, Lincoln a fait un excellent travail en ce qui concerne le design du Navigator de nouvelle génération.

Pour ce qui est de l’habitacle du Lincoln Navigator 2020, c’est littéralement comme voyager en première classe dans un avion. Vous avez droit à des sièges chauffant et ventilé avec un système de massage intégré. La console centrale est énorme et chaque bouton est agréable au toucher. Bref, on sent que c’est un véhicule robuste et sécuritaire. De plus, ce dernier intègre un niveau de technologie très élevé qui nous donne l’impression de conduire un véhicule du futur par moment.

Les points faibles

C’est un véhicule très imposant et pas toujours évident à manœuvrer. Même si elle est raisonnable pour un véhicule de cette dimension, sa consommation reste très ridiculement élevée.

Les points forts

C’est le genre de véhicule qui redonne une définition au confort et au luxe. Il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage et son design est quasiment intemporel. Son groupe motopropulseur est parmi les plus évolués sur le marché.

Élément signature

Il y a de nombreux éléments qui font du Lincoln Navigator l’un des meilleurs grands VUS de luxe sur le marché, mais je crois que ce qui lui permet de se distinguer de la masse, c’est d’abord et avant l’expérience globale qu’il dégage du design à la conduire en passant par le confort et la technologie.

Résumé

On peut dire que les mauvaises années du Lincoln Navigator sont loin derrière. D’ailleurs, j’irais même jusqu’à qualifier le VUS du constructeur américain comme une véritable référence dans sa catégorie. Si votre budget vous le permet, c’est un véhicule que vous devriez sérieusement considérer.

Jean-Sébastien Poudrier

51079

Heures d'ouverture

  • Ventes
Auto Crédit Drummondville
Drummondville
Sans frais :
1-844-268-6578
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Auto Crédit Drummondville
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
Financement 100% garanti, 100% approuvé
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
 financement  credit  auto